Nouvelles
2018 2017 2016
Nomination - Nouvelle direction générale

Nomination - Nouvelle direction générale

6 février 2018
Nomination d’un nouveau directeur général à la CDEC de Trois-Rivières

La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de M. Gilles Lafrenière au poste de directeur général de l’organisation.

M. Lafrenière arrive à la barre de la CDEC de Trois-Rivières avec un large éventail de compétences et d’expertise acquises et développées au cours de sa carrière. Il a notamment œuvré plus de treize années dans le milieu de l’accompagnement des entreprises au CLD de Shawinigan alors qu’il y a occupé successivement les postes de commissaire au tourisme et congrès ainsi que de commissaire en économie sociale et au développement rural. 

Fier mauricien, M. Lafrenière cumule plusieurs engagements dans sa communauté. Il est entre autres administrateur au Service d’intégration au travail (SIT) Mauricie, au CFUT 92,9 FM, chez Culture Shawinigan et au Marché Public de Shawinigan (président). Il a également été administrateur au Pôle d’économie sociale de la Mauricie de 2009 à 2016.

Outre ses engagements dans le secteur de l’économie sociale, M. Lafrenière a participé à la conception de la politique de développement social de Shawinigan et à l’application de son plan d’action. Il estime que l’épanouissement de sa communauté passe non seulement par la mise sur pied d’entreprises d’économie sociale, mais aussi par des initiatives solidaires et participatives. 

« Il me fait plaisir de me joindre à l’équipe de la CDEC pour porter la mission extraordinaire d’améliorer la qualité de vie de la collectivité au niveau économique et social. Dans un contexte de mutation du milieu économique, j’entreprends ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté.», souligne M. Lafrenière.

Passionné et dévoué, M. Lafrenière saura mener les divers projets de la CDEC de Trois-Rivières alors que celle-ci entreprend une nouvelle phase de développement à l’aube de ses 21 ans. 

La CDEC est très heureuse de le compter parmi l'équipe.