Mandats/Projets
Centre d'information et de coordination sur la pyrrhotite
Centre d'information et de coordination sur la pyrrhotite Service aux citoyens

Depuis 2011, La CDEC est mandatée par la Ville de Trois-Rivières en tant que responsable du Centre d’information et de coordination sur la pyrrhotite (par l’entremise de la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville).

Nous soutenons et informons les propriétaires dans leurs démarches et veillons à la coordination de plusieurs services offerts.

Services offerts :

La CDEC, via le Centre d’information et de coordination sur la pyrrhotite, reçoit les appels, répond aux questions et dirige au besoin les propriétaires vers les ressources appropriées. 

En plus de l’information transmise par téléphone, des visites sont possibles chez les propriétaires afin d’expliquer la marche à suivre pour l’obtention de l’aide financière, pour évaluer les besoins et pour répondre à toutes les questions des victimes de la pyrrhotite. 

En plus de prodiguer des renseignements généraux, le Centre offre aussi différents services gratuits pour les propriétaires aux prises avec cette problématique. Ces services, majoritairement rendus par l’entreprise d’économie sociale MultiBoulot, comprennent diverses tâches comme le déplacement de meubles, le nettoyage et l’aide aux travaux extérieurs. 7 heures de travaux manuels à trois employés sont accordées à chaque propriétaire touché par la problématique.

Toujours présent pour l’année 2018, le Centre d’information et de coordination sur la pyrrhotite continue d’informer et d’appuyer les citoyennes et les citoyens de la Ville de Trois-Rivières aux prises avec cette problématique. 


Pour bénéficier de nos services, il suffit de contacter Mme Amélie Léonard au numéro suivant : 819 372-7482. Il est aussi possible de le faire par courriel : amelie.leonard@cdectr.ca